(Un article qui concerne autant les hommes que les femmes 😁 Merci pour vos nombreux retours dans la boîte à question d'Instagram à ce sujet !! )
Invitée ou témoin, vous êtes avant tout proche d'un ou des futurs mariés. Votre amitié est précieuse. Vous êtes véritablement heureux de ce mariage et avez hâte de célébrer leur amour !
En amont : accompagnez le couple par votre prière, votre écoute et votre soutien durant leur fiançailles (qui ne sont pas toujours idéales ou faciles).
N'hésitez pas à également proposer votre aide dans les préparatifs matériels.
Le grand jour :
Faites honneur aux mariés par votre tenue.
Jamais trop, sortez le grand jeu ! Robe, grand chapeau ou petit accessoire de tête, bijoux, escarpins, costume, chaussures cirées, coiffures soignées. Mariage d'hiver, osez la couleur? Les matières douces, les paillettes. Peu importe la saison, même avec un faible budget ou un timing très serré : être sur son 31 est toujours possible !
Sont à proscrire : Jeans, robettes légères, tenues sombres, les baskets aussi propres soient-elles.
Les téléphones !
Profitez du moment, de cette belle journée, des rencontres que vous allez faire.
EVITEZ de sortir votre téléphone à l'église ou sur le parvis. Le photographe s'occupe de tout ! Les mariés ont envie de voir vos visages dans l'allée, pas votre portable. Futurs mariés, demandez à l'un de vos proches de faire une annonce au micro juste avant le début de la messe pour insister sur ce point.
La mariée a une traîne et/ou voile ?
Remettez les en place joliment (soulevez la traîne à deux mains dans les airs pour la déployer correctement) durant la cérémonie et le cocktail. Qu'il est dommage de voir des créations magnifiques en boule ou chiffonnées !
Festoyons !
Pendant le cocktail, chouchoutez les mariés. Une assiette de petits fours, un verre d'eau, une coupe de champagne pendant l'incessant joyeux défilé de félicitations et embrassades : ils en seront enchantés !
Il est possible que vous ne connaissiez pas la plupart des invités. Faîtes connaissance, intéressez vous aux inconnus de votre table, invitez les jeunes gens en bord de piste à danser !
Et enfin... Quelques conseils pratiques :
Pensez à prendre une petite bouteille d'eau, des pansements divers, un paquet de mouchoirs, un mini kit de couture, des épingles à nourrice, élastiques, kit coiffure... Que ce soit pour vous ou quelqu'un d'autre, vous serez paré à toute situation.
Toutes les photos de cet article ont été prises par Mahaut Radenac Photographe.
A présent, il ne vous reste plus qu'à trouver votre tenue ou l'accessoire parfait !
Nos exposants vous proposeront des merveilles et de chouettes conseils adaptés à votre morphologie, une tenue à assortir, un accessoire indispensable.
Téléchargez-vite votre entrée gratuite !
Rendez-vous en bas de cette page ou cliquez ici !
Comments